Arrivée et départ des habitants

Au cours du jeu, des habitants (animaux) peuvent être amenés à emménager dans votre village ou à le quitter.

Cela est tout à fait aléatoire. Cependant, au début du jeu (dans les trois premiers jours) un nouvel habitant s'installera.

Lorsqu'un habitant emménage, il n'est pas possible de lui parler beaucoup le jour de son arrivée. Sa maison est remplie de cartons.

Le lendemain, vous pourrez la visiter et profiter de sa déco', ou voir le nouveau personnage dehors. Un emmenagement est impossible à éviter. Vous pouvez prévoir que quelqu'un va arriver dans les jours à venir lorsqu'une clotûre et un panneau sont placés quelque part dans le village.


 

Le départ d'un habitant est plus délicat. Vous n'êtes jamais sûr d'être là au bon moment pour le convaincre de ne pas partir.

Si un jour, vous ne le voyez pas dehors pendant un long moment, allez le voir chez lui. Si sa maison est remplie de carton, parlez-lui à plusieurs reprises pour essayer de le convaincre de rester (si vous l'appréciez). Si vous n'êtes pas attaché(e) à cet habitant, laissez-le partir et un autre prendra sa place, tout simplement.

Il peut arriver que vous ne n'allumiez pas votre console le jour où l'habitant en question souhaite partir. Dans ce cas, le lendemain, il se sera plus là. Il est vrai que c'est embêtant, et cela peut même être un peu triste si vous aviez une bonne relation avec lui. Vous ne pouvez rien faire contre ça.

Je vous rassure : il est relativement "rare" qu'un habitant veuille déménager. Je veux dire par là que ce n'est pas tous les jours ou tous les deux jours que ça arrive. Cela peut se produire assez fréquement mais pas tout le temps non plus. Si un habitant vient d'emménager, il ne risque pas de déménager tout de suite. Il restera un bon moment avant de partir (s'il part !).

Le mieux est d'aller chaque jour faire un tour dans votre village et de rentre visite à chaque habitant que vous aimez.

A noter que si un habitant est dehors (balade, chasse aux insectes, etc.), c'est qu'il n'a pas prévu de déménager. Vous n'aurez donc pas de soucis à vous faire.

 

Date de dernière mise à jour : 17/06/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×