Avant achat d'Animal Crossing : New Leaf

Cette page est faite pour vous si vous n'avez jamais joué à aucun jeu de la série Animal Crossing auparavant ou encore si vous hésitez à acheter Animal Crossing : New Leaf.

Animal Crossing est un jeu de simulation de vie. Il n'y a pas de but final. La durée de vie du jeu est sans limite et le jeu ne sera jamais fini puisqu'il n'existe pas de fin. C'est à dire que si vous voulez y jouer pendant 50 ans, il n'y aura aucun problème (à condition que votre Nintendo 3DS tienne le coup !) et vous pourrez continuer à faire ce que vous voulez dans votre jeu.

Le principe d'Animal Crossing est de passer de bons moments, pas comme dans tous ces jeux de guerre stressants et incitant à la haine et à la violence.

Une multitude d'activités différentes sont disponibles dans les jeux d'Animal Crossing.

Le dernier opus de la série dont ce site traite, Animal Crossing : New Leaf, est à ce jour le jeu de plus avancé de la série en terme de graphiques et de gameplay (c'est à dire que les possibilités sont bien plus nombreuses que dans les versions précédentes).

  Vous arrivez dans un village qui vit au rythme du monde réel, avec l'heure et la date de la vraie vie ainsi que la saison actuelle qui provoque des intempéries de saison (neige, pluie, soleil, etc.), contrairement aux autres jeux de simulation de vie tels que les Sims, ou une seconde dans la vraie vie correspond à 1 minute dans le jeu, et où la météo change toutes les 5 minutes.

La météo de votre petit village dans le jeu est totalement indépendante et ne correspond pas à celle de la région dans laquelle vous habitez mais elle semble bien réelle. Par exemple, une averse peut durer quelques minutes, ou peut se transformer en orage, et il pleuvra peut-être toute la journée, ou pendant quelques heures seulement. C'est totalement aléatoire et c'est ce que les gens aiment dans Animal Crossing.

Dans votre village, vous êtes le seul personnage à apparence humaine. Les autres habitants sont tous des animaux sympathiques, chacun ayant un caractère différent. Vous pouvez intéragir de différentes manières avec eux.

Tout au long de l'année, des évènements sont organisés dans le jeu. Noël, compte à rebours du Nouvel An, Thanksgiving, concours de pêche et de chasse aux insectes, ne sont que des exemples parmis tous ceux que je pourrais vous donner.

Votre village ne se résume pas à une étendue plate mais à un vrai coin de paradis comprenant une grande plage, le village principal, une île paradisiaque contenant pleins de suprises, ainsi qu'un centre-ville qui se remplira de boutiques au fil du temps.

Vous avez la possibilité de personnaliser vos meubles, papiers peints, sols, et mêmes vêtements grâce à des motifs que vous créez ou qui existent déjà.

La maison que vous possédez dans le jeu est personnalisable aussi. Vous pouvez la faire agrandir contre des clochettes (nom de l'argent virtuel dans Animal Crossing), y mettre des meubles que vous achèterez, etc.

Evidemment, tout cela n'est qu'un petit aperçu de tout ce que l'on peut faire dans Animal Crossing : New Leaf !

Que vous suiviez la série Animal Crossing depuis longtemps ou que ce soit votre première expérience, vous serez vite familier à ce jeu.

Si vous n'avez jamais joué aux autres versions d'Animal Crossing, vous n'aurez aucun mal à jouer puisque chaque opus de la série est indépendant et les jeux ne se suivent en aucun cas.

A noter aussi qu'Animal Crossing : New Leaf est destiné à un public très large. On aurait tendance à penser que c'est un jeu pour enfant mais pas du tout. Beaucoup de personnes ayant plus de 20, voir 30 ans et plus y jouent régulièrement et apprécient beaucoup. Il n'y a qu'à voir le succès que le jeu a eu (et a toujours) au Japon ! En bref, que vous ayez 6 ou 99 ans, ce jeu vous conviendra à condition que vous aimiez son principe.


Pour résumer, Animal Crossing : New Leaf est un excellent jeu pour les personnes cherchant un jeu calme, bien reposant, dans lequel on a quartier libre pour tout, où l'on n'est pas obligé d'accomplir une mission pour aboutir à un but final.

 

Date de dernière mise à jour : 13/06/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site