Boutiques

De nombreuses boutiques et lieux de loisirs sont présentes dans Animal Crossing depuis la version Wii. Cette fois, il y en a encore plus dans le centre-ville !

(A noter que certaines boutiques ainsi que leurs noms évoluent au cours du jeu. Voir la rubrique "Evolution des boutiques")

 

 

- Toujours fidèles au poste, les Soeurs Doigts De Fée depuis des années vendent dans leur boutique des vêtements et chapeaux. Dans une pièce à part de la boutique, Maria (qui est la 3ème soeur) vend les accessoires.

 

- Plus de bureau de poste dans la mairie ! Hé oui, les temps changent ! Maintenant, ces deux derniers sont séparés. Opélie, qui est remplacé par Marie à la mairie, ne s'occupe désormais plus que du service postal. Vous aurez aussi accès au Distributeur Automatique de Clochettes (nommé "DAC") dans le bureau de poste.


- Méli et Mélo, les neuveux de Tom Nook, ont finalement pris le relais de leur oncle et s'occupent chacun leur tour de leur magasin.


- Le Photomaton vous permettra, comme dans la vie réelle, de prendre en photo votre personnage. La photo prise servira pour sa carte d'identité servant pour les échanges StreetPass.

 

- Etant donné que Tom Nook a laissé le magasin à ses neuveux, il lui faut bien trouver quelque chose à faire ! Pourquoi pas agent immobilier ? Il vous propose maintenant de changer les éléments extérieurs de votre maison comme la façade, la porte, la clôture, et bien d'autres choses que vous découvrirez. Dans l'agence immobilière, Lionel s'occupe de l'Académie des Joyeux Décorateurs (ADJ).


- Un théâtre servant aussi de discothèque est inauguré dans le jeu. Il porte le nom assez... étrange de "Club MDR". On y retrouve Kéké, le chanteur, tous les samedis soirs. Dans les anciennes versions, il jouaient le même jour dans le café du musée à 21H. Durant la semaine (hors week-end), il prendra les commandes de la table de mixage pour jouer le rôle de DJ dans les soirées du club. La journée, c'est le Docteur Ciboulot qui apprendra à notre personnage des expressions ("mimiques")... à condition qu'on accepte de lui donner un fruit !

 

- Le musée, dirigé par Thibou garde le même principe qu'avant : on y expose les fossiles, insectes et poissons. Il y aura beaucoup plus d'options une fois son agrandissement terminé.



Date de dernière mise à jour : 13/06/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site