Le village

Comme dans les opus de la série précédents, le village d'Animal Crossing : New Leaf comporte plusieurs niveaux.

Tout d'abord, le village principal. Les maisons des habitants et la votre s'y trouvent, c'est la plus grosse partie de votre petit monde. Elle est couverte d'herbe, de fleurs, de buissons, d'arbres fruitiers, ou non fruitiers... et même de bambous ! Elle est entourée par des falaises, ce qui donne un relief très sympathique et évite d'habiter un village plat où le niveau est le même partout.

Certains chemins faciles d'accès permettent de descendre les falaises pour se rendre à la plage qui entoure tout le village. Cette plage est magnifique. On y trouve des arbres exotiques, des coquillages de toutes sortes, et parfois même de petites surprises inédites (voir les prochaines rubriques). Bien sûr, qui dit plage dit mer. Avec Animal Crossing : New Leaf, vous pouvez maintenant nager et aller sous l'eau, ce qui était impossible jusque là avec les versions précédentes de la série. Il vous est aussi possible d'embarquer sur le petit bateau d'Amiral (voir la liste des personnages spéciaux) pour traverser les flots et accéder à l'île Tortiland, où les membres de sa famille font feront vivre pleins d'aventures ! Si vous connaissiez déjà Animal Crossing depuis longtemps, vous reconnaitrez aussi un personnage qui vous sera bien familier mais qui n'exerce plus ses fonctions d'origine ! 

 

Venons-en maintenant à une partie très intéressante aussi : le centre commercial.

Il s'agit ici d'une autre zone située au nord du village, assez vaste, et pleine de magasins. Au début du jeu, durant les premiers jours, tous ne seront pas ouverts mais s'ouvriront au fur et à mesure que vous avancerez dans votre partie. Cependant, ne vous précipitez pas et prenez le temps de découvrir ceux qui sont déjà là et qui n'attendent que vous ! Ces magasins déjà ouverts pourront évoluer par la suite. Par exemple, certains peuvent faire construire un étage supplémentaire pour abriter un nouveau vendeur et d'autres surprises.

Il n'y a pas que des magasins dans le centre commercial, mais aussi des lieux de loisirs comme par exemple le "Club MDR" qui ouvrira ses portes peu de temps après votre arrivée.

Vous pouvez retrouver plus de détails sur le centre commercial et l'île Tortiland dans les rubriques créées à leur sujet.


 

 

 

Date de dernière mise à jour : 13/06/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site