Les navets

Mine de rien, cette page dont le titre n'est pas plus attirant que les autres est certainement l'une des plus importantes du site.

Ici, nous allons traiter du sujet des navets vendu par Porcella le dimanche matin, chaque semaine.

Tout d'abord, le dimanche matin entre 6H et 12H, il vous faudra trouver Porcella qui se promenera dans votre ville.

Une fois cette dernière trouvée, parlez-lui et elle vous expliquera quelques petites choses avant de vous proposer de vous vendre des navets.


Notez bien qu'elle les vend par 10 et non à l'unité.

Proposez-lui un nombre de navets que vous souhaitez acheter et elle vous dira le prix que le tout va vous coûter. Cependant, il se peut que vous n'ayez pas assez de place dans vos poches et à ce moment-là, elle vous le fera savoir.

Le nombre maximum de navet que vous pouvez acheter en une fois si vos poches sont complétement vides est de 1 600, ce qui représentera environ 160 000 clochettes (plus ou moins) en tout.

Le but est de vendre ces navets à Risette de Vente & Retouche à un prix plus élevé que le prix auquel vous l'avez acheté, ce qui vous fera gagner de l'argent.

Le jour-même de l'achat de vos navets, vous ne pourrez pas les vendre car Risette n'achète pas les navets le dimanche.

Vous aurez jusqu'au samedi de la semaine qui vient pour les vendre car ils pourrissent au bout d'une semaine et vous ne pourrez plus les vendre à ce moment-là. De plus, si les navets sont pourris, il faut bien s'en débarasser et vous devrez par conséquent payer pour les faire recycler (autant vous dire que vous aurez bien perdu du temps et de l'argent !).

Chaque jour, donc, rendez-vous chez Vente & Retouche et demandez à Risette le cours du navet. Si le prix qu'elle vous annonce est plus élevé que celui auquel vous avez acheté, vous pouvez vendre vos navets et vous aurez au final plus d'argent que vous n'en aviez avant d'acheter les navets. Dans le cas où le prix que Risette vous annonce est moins élevé que celui auquel vous avez acheté, ne les vendez pas car vous perdriez de l'argent.

Voici un exemple concret de tout ce que je viens de vous expliquer :

Vous achetez le dimanche 1 600 navets à Porcella et ce jour-là, le prix du navet est de 100 clochettes (à l'unité) donc vous allez payer 160 000 clochettes puisque 100 x 1 600 = 160 000.

Le lendemain, vous vous rendez que Vente & Retouche, vous demandez le cours du navet à Risette et elle vous dit qu'elle achète les navet 59 clochettes (à l'unité).

Dans ce cas, vous n'allez pas lui vendre vos navets car 59 x 1 600 = 94 400 (vous auriez perdu près de 66 000 clochettes !).

Le lendemain, vous revenez pour demander à Risette de nouveau et elle vous dit qu'elle paie 128 clochettes du navet. Cette fois, ça vaut le coup et vous pouvez vendre tous vos navets.

128 x 1 600 = 204 800 donc vous aurez gagné environ 44 000 clochettes.

C'est aussi simple que ça !

J'espère avoir été clair parce que pour certains d'entre vous, cette astuce peut être plus ou moins difficile à comprendre et c'est normal.

Petite astuce en plus pour gagner beaucoup : videz complétement vos poches le dimanche pour pouvoir acheter 1 600 navets à Porcella en une seule fois, puis allez poser tous les navets quelque part en ville, revenez en racheter 1 600, et ainsi de suite jusqu'à temps que vous ayez dépensé tout votre argent. Ensuite, le jour où vous voulez les vendre, allez les chercher en plusieurs fois pour les ammener à Risette. Vous pouvez gagner les centaines de milliers de clochettes voire des millions comme ça.

DERNIERE CHOSE TRES IMPORTANTE : si vous avez tendance à tricher un peu (comme tout le monde) en avançant le temps de votre jeu, faites TRES ATTENTION car quand vous avez des navets, vous ne pouvez par RECULER dans le temps, sinon ils pourrissent. Faites aussi très attention à ne pas dépasser leur date de péremption qui est d'une semainine.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site