Taux de confiance

C'est bon, maintenant, vous êtes bien installé(e) dans votre village.

Vous êtes déjà appelé(e) à assumer votre rôle de maire (hé oui !).

La première chose à faire sera de faire grimper votre taux de confiance à 100% pour ensuite pouvoir lancer des travaux publics (constructions) et obtenir l'île.

Beaucoup de gens comme moi ont été assez frustrés au début car ils n'arrivaient pas à obtenir 100% au taux de confiance et stagnaient autours de 50 ou 60%.

Il est vrai que ce n'est pas toujours très clair. A chaque fois que vous vous asseyez sur le siège de la mairie, à votre bureau, Marie vient vous voir et quand vous lui demandez les infos sur l'avancement de votre taux de confiance, elle vous donne des conseils pour l'augmenter.

Arroser les fleurs de la ville : fait. 

Enlever les mauvaises herbes : fait.

Parler aux habitants : fait.

Changer l'hymne et le drapeau de la ville : fait.

Mais alors, que devez-vous faire d'autre ? 

Ne paniquez pas, tout va se passer pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Pour ma part, j'étais à 63%. Pas moyen d'augmenter de beaucoup.

Un matin, cependant, je me suis rendu chez Vente & Retouche. Un habitant y était aussi. Je lui ai parlé et il m'a demandé conseil pour acheter un meuble du magasin. Je lui ai répondu et il était heureux. J'ai aussi accepté qu'un habitant vienne chez moi un peu, lorsqu'il me l'a demandé et hop, 100% !

Si au bout de quelques jours, vous n'êtes pas à 100%, c'est que vous devez jouer plus naturellement. Essayez de ne pas vous focaliser sur ce taux de confiance. Il est vrai qu'il est nécessaire pour beaucoup de choses et que sans lui, il y a moins de possibilités mais il reste tout de même un grand nombre d'activités à pratiquer, et si vous les varier (conversations avec les habitants, pêche, chasse aux insectes et aux fossiles pour le musée, visite chez vos voisins, etc.), tout s'arrangera. Pensez aussi à régler l'acompte pour votre maison à Tom Nook grâce à la machine se trouvant dans le bureau de poste.

Même si cela semble assez difficile et que le taux ne varie pas beaucoup, ne vous inquiétez surtout pas. Tout le monde a dû passer par là.

Lorsque vous atteindrez 100%, le village témoin de l'AJD sera disponible mais il faudra attendre le lendemain pour pouvoir commencer à lancer des projets de travaux publics et à établir des arrêtés.

Le lendemain, aussi, Tortimer viendra vous parler au début du jeu...

 

Date de dernière mise à jour : 17/06/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site