Travaux publics

Les projets de travaux publics sont tout nouveaux dans Animal Crossing.

Le principe est simple et le résultat est bien sympathique. Il permet de réunir des fonds (en clochettes, bien sûr) pour faire construire diverses choses dans votre village. Un pont suspendu, un moulin ou un phare en sont quelques exemples parmis une grande liste de possibilités.

Pour lancer un projet de travaux publics, rendez-vous à la mairie où vous vous assiérez sur votre siège de maire. Marie viendra vous parler, comme d'habitude. Demander-lui ensuite de lancer un projet de travaux publics puis choisissez celui que vous voulez dans la liste. Ensuite, Marie et vous-même serez à l'extérieur et vous aurez la possibilité de choisir à quel endroit construire, tout comme au début du jeu lorsque vous deviez choisir un endroit où installer votre habitation.

Parlez à Marie à l'endroit précis que vous avez choisi. Elle vous montrera un aperçu du résultat final, c'est à dire à quoi ressemblera l'endroit une fois la construction achevée.

Maintenant, un gyroïde est présent jour et nuit à la place de la future structure construite.

Il s'occupe de réunir les fonds pour la construction. C'est vous et les autres joueurs humains qui devez financer le projet. Les habitants animaux n'y participent pas.

Une fois la totalité de la somme requise payée, votre structure verra le jour.

Si vous ne souhaitez plus qu'elle ne soit construite, rendez-vous à la marie et parlez de nouveau à Marie.

Une fois votre projet achevé, Marie vous proposera d'organiser une petite "célébration" en son honneur.

 

Date de dernière mise à jour : 20/06/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site